samedi 1 mai 2010

Chômage forcé

                                                    Communiqué de l’UGTT 



A l’heure ou le monde entier célèbre le travail, l’UGTT conteste en ce 1 Mai 2010 contre le chômage forcé dont ses membres soufrent.

En effet, la principale raison de cette contestation, est l’état de santé de notre tourisme et surtout la qualité déplorable des touristes qui visitent notre pays. Ces touristes qui ont forcé la plupart des membres de notre union au chômage, qui s’inquiètent d’ailleurs pour leurs avenirs et regrettent le beau vieux temps. L’UGTT lance un cri de secours, car il est temps de restructurer le secteur touristique Tunisien notamment en attirant des Touristes d’une certaine gamme. Pour cela il faudrait former les professionnels du tourisme, améliorer nos prestations touristiques, promouvoir la destination Tunisie au niveau des média étrangers, diversifier et valoriser le produit touristique Tunisien………………………………… 

Toutefois, il faudrait commencer par mettre en valeur nos atouts pour attirer des touristes d’une haute gamme, au lieu de construire d’immenses villages touristiques sous forme de châteaux 5 étoiles en marbre uniforme , abritant des touristes de classe mondiale souvent RMIstes dans leurs pays. Ces touristes qui visitent la Tunisie uniquement pour profiter de notre soleil et belles plages pour 200 euro la semaine billet d’avion compris, ces même touristes qui injectent des sommes colossales de devise dans notre économie suite à une consommation abondante de produits alimentaires auprès des épiceries de quartier . 

Pour donner certaines idées aux plus perplexes , on peut citer à titre indicatif un petit village délaissé au niveau de la banlieue nord de Tunis autre fois capital d’un empire qui a faillit conquérir Rome , un amphithéâtre au centre de notre pays qui est seulement le deuxième plus grand amphithéâtre fermé du monde , une ville plus connue en Tunisie en tant que capital du makroud qu’en tant que quatrième ville sainte de l’islam et une medina fameuse localement pour y avoir abriter certains feuilletons ramadanesques et fameuse mondialement pour être inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO . Alors faites que les membres de l’UNION GENERAL DE TBAZNIS TOURISTES surgissent de de cette hibernation en transformant cette situation de chômage forcé en situation de plein emploie pour redonner à cette union son éclat d’autre fois.